Pourquoi maigrir vite c’est mauvais?

Pourquoi maigrir vite c’est mauvais?

Que ce passe t’il?!?!! Depuis quelques temps, je me fais toujours demander la même chose. « JE VEUX MAIGRIR VITE! » Voici mon opinion sur la perte de poids! Espérant pouvoir vous aider! Contacter moi pour vos plans d’alimentation personnalisés ou programmes d’entraînement, ou abonnez vous à mes programmes en ligne!

Si vous trouvez mon contenu intéressants, n’hésitez pas à aimer mes vidéos et à les partager! 🙂 Merci!!

 

La perte de poids est un processus à long terme. Si vous utilisez des méthodes trop drastique, votre corps réagira rapidement oui, mais vous allez endommager votre métabolisme sur le long terme, ce qui vous mènera à un gain de poids encore plus rapide et important! Ce n’est pas trop ce que voulez…

Je vous explique simplement comment fonctionne votre corps afin que vous compreniez les répercussions.

Nous avons tous besoin d’énergie (nourriture = calories) à tous les jours afin de pouvoir vivre et fonctionner. (autant que votre voiture à besoin d’essence pour vous amener du point A au point B). Pour perdre du poids, vous devez couper des calories bien évidemment, afin qu’il puise dans ses réserves de gras. Vous devez couper graduellement vos calories puisque votre corps s’adaptera à ce manque calorique. Si vous coupez trop de calories trop vite, vous n’aurez plus rien à retirer de votre alimentation et c’est là que les problèmes commencent. Être en déficit calorique trop important et longtemps fera en sorte que votre métabolisme ralentira afin de sauver de l’énergie pour fonctionner normalement, ainsi, il emmagasinera toute la nourriture consommée car votre corps croit qu’il est en crise de famine et par précaution, il veut faire des réserves, en gras! De plus, les restrictions alimentaires amènent un sentiment négatif, ce qui augmente les chance de tout laisser tomber. Après tout, ce n’est vraiment pas agréable d’avoir faim, de ne rien pouvoir manger et de se sentir appart de tout le monde! La nourriture n’est pas votre ennemi, utilisons la comme votre allié no1!

Regardons l’alimentation d’un peu plus près. Mis à part les fameuses calories, soit dit en passant, ne vous fiez pas juste au nombre de calories, puisque dans le dictionnaire, le mot calorie est une unité de mesure, ça ne doit que vous donner un aperçu de l’énergie contenue dans chaque aliment. Un beigne n’équivaut pas à bol de yogourt avec des fruits-noix…. Il faut tenir compte des macro-nutriments(composition en protéines+glucides+gras) et des micro-nutriments (vitamines). Chaque personne à besoin d’un apport de macro-nutriments distinct puisque nous avons tous une vie différente. La maman qui se lève à 5h du matin, qui va porter les enfants à l’école, qui va s’entraîner 1h, qui va travailler jusqu’à 17h, qui s’occupe des devoirs, des cours para-scolaires, des commissions, des activités familiales….. cette femme n’a pas besoin des mêmes apports caloriques que la grand-maman qui va faire une petite promenade quelques fois par semaine. Voilà pourquoi je vous suggère fortement d’avoir un plan alimentaire personnalisé. 

Puisque vous êtes ici, votre objectif est surement d’avoir une silhouette mince et ferme. Donc arrêtez de vouloir maigrir à tout prix, en essayant toutes sorte de diètes moche, des suppléments bruleurs de gras, de shake de poudre… Vous devez changer vos habitudes à long terme, votre « mode de vie » et votre approche avec l’alimentation. Avez-vous déjà vu un athlète qui ne mange que de la salade? Probalement pas… Avec un bon plan d’alimentation adapté à votre vie et de l’exercice, non seulement vous allez perdre du poids mais vous allez être beaucoup plus en forme et en santé! Faites attention à vous! Faites moi confiance, venez me consulter ou abonnez-vous à mes programmes en ligne. Je suis là pour vous aider et vous guider dans votre perte de poids! l’atteinte de vos objectifs est ma réussite aussi!! 🙂 

J’ai tout ce qu’il vous faut et je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs! 

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