Les p’tits drinks d’été et la perte de poids…

Les p’tits drinks d’été et la perte de poids…

Les p’tits drinks d’été et la perte de poids…

L’été est à son comble, il fait beau, il fait chaud, les terrasses sont bondées et les petits drinks d’été aussi. Quoi de plus agréable que de sortir avec des amis avec un bon cocktail pour vous rafraîchir.

Le problème: la consommation de ces petits drinks d’été augmente réellement votre apport en calories sans trop vous en apercevoir. Pendant l’été, les gens regagnent souvent tout le poids qu’ils ont si difficilement perdu toute l’année pour être prêt à enfiler leur maillots de bain. Comme les conditions sont clémentes, les gens sont plus sociaux, ce qui donne plus d’occasion de boire de l’alcool.  Party piscine, BBQ, plage, activités en plein air, boire pendant la journée, toutes ces activités font en sorte que vous consommez plus d’alcool qu’à l’habitude.

Mes conseils

  • Buvez beaucoup d’eau. La chaleur et l’alcool peuvent causer la déshydratation. Dans les premières phases de déshydratation, votre cerveau vous envoi des signaux de faim quand en réalité, votre corps à seulement besoin d’un bon verre d’eau froide!
  • Troquez votre cocktail par de l’eau pétillante aromatisée. Servez la dans un beau verre avec des glaçons et des décorations estivale comme les cocktails.
  • Si vous désirez consommer un cocktail maison, dans un beau verre rempli de glaçons, versez 1oz d’alcool blanche (exemple vodka) et remplissez le verre de jus sans calories (style Cristal light, Mio, eau pétillante aromatisée)
  • Lorsque vous buvez du vin, choisissez en un avec moins de sucre. Les glucides sont maintenant affichés sur le site de la SAQ.
  • Choisissez une bière légère faible en glucide.
  • Regardez les étiquettes, les boissons réduites en sucre sont bien affichées, les compagnies en font beaucoup de pub!
  • Mon meilleur conseil, la modération! Vous n’avez pas besoin de boire 6 verres d’alcool pour avoir du plaisir! Changez vos habitudes, votre corps vous en sera reconnaissant!

 

Valeur nutritive

Ou classer l’alcool? L’alcool fait partie de la famille des glucides mais puisque ses valeurs nutritives sont différentes des autres groupes alimentaires et que c’est un aliment complètement inutile à votre corps, classons ailleurs, dans la famille des triches. 🙂 (Les protéines contiennent 4 calories par gramme ainsi que les glucides, les gras en contiennent 9 calories tandis que l’alcool en contient 7 calories par gramme.)

Saviez-vous que…

Saviez-vous que vous pouvez voir le nombre d glucide dans la plupart des produits vendus à la SAQ, Il suffi que de regarder sur leur site internet et faire vos recherches. Plus d’infos ici: http://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-propos/la-saq/nouvelles/taux_de_sucres_reducteurs_maintenant_sur_SAQ.com.html

Vin réduit en calorie

Découverte

À l’épicerie, j’ai découvert un vin blanc et un vin rosé qui contient que 80 calories par verre. C’est le vin SVELTE.

Vous pouvez trouver plus de choix sur cet article que j’ai trouvé dans le journal de Montréal mais dont je n’ai pas esayé, puisque je ne bois que très très rarement! http://www.journaldemontreal.com/2017/06/18/breuvages-alcoolises-des-choix-plus-legers

Meilleurs choix

J’utilise souvent l’expression « meilleur mauvais choix » lorsque c’est un aliment qui se retrouve dans la catégorie « triche ». Il est possible de faire de meilleurs choix même lorsque vous voulez sortir de votre plan alimentaire afin de limiter les dégâts!

Je vous suggère de suivre ces règles simples:

  1. Gardez votre cocktail simple: 1 oz d’alcool blanche avec un tonique, eau pétillante, jus sans sucre ou boisson gazeuse diète.
  2. La modération à bien meilleur goût.
  3. Boire suffisamment d’eau.
  4. Évitez les boissons en bouteille de style Smirnoff ou Palm bay
  5. Restez loin des mélanges de cocktails déjà préparé, ils sont bourrés de sucres ajouté

Idées de cocktails

Les p'tits drinks d'été

Vodka

1oz contient environ 70 calories

Meilleur choix de cocktail:

  • Cosmopolitan réinventé: 1 oz de vodka, ajouté de « jus » sans calorie style Crystal Light à la canneberge avec un trait de jus de lime, servi dans un beau verre et décoré avec un gros zeste d’orange.
  • Vodka soda: 1 oz de vodka, ajouté d’eau pétillante aromatisée servi dans un beau verre rempli de glaçons et décoré de fruits congelés.

 

 

Les p'tits drinks d'été

Rhum

1oz contient environ 65 calories

Meilleur choix de cocktail:

  • Rhum et coke diète: 1 oz de rhum, ajouté de coke diète servi dans un verre rempli de glaçons.
  • Mojito minceur : Dans le fond d’un verre, déposez des feuilles de menthe fraîche avec 2 sachets de Splenda/Truvia et un trait de jus de citron , écrasez bien comme il le fait et ajoutez 1 oz de rhum et de l’eau pétillante.

 

 

 

J’ai tout ce qu’il vous faut et je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs! 

Visionnez sur Youtube!

L’importance de manger des collations

L’importance de manger des collations

L’importance de manger des collations

En tant que consultante en alimentation, entraîneuse et coach, je constate que la majorité des gens ne mangent pas adéquatement selon leur mode de vie. Je vois des clients qui font de leur mieux pour avoir une bonne alimentation, mais qui sont dans l’incompréhension de leurs besoins ainsi que de ceux de leur famille.

Une des bases importantes en santé, c’est l’alimentation. Alors pourquoi ne pas se nourrir du mieux qu’on peut ?!?!

Dans ce livre, j’ai joint les recettes de collations santé les plus populaires. Elles sont pour toute la famille, toutes faciles à mettre dans une boîte à lunch et elles se préparent avec des aliments que vous avez sous la main en tout temps!

Je vous conseille fortement de manger entre les repas, des collations saines ou de petits repas équilibrés, à des heures régulières pour répondre adéquatement à vos besoins énergétiques.

Quoi manger?  À quel moment? Pourquoi? Comment faire de bons choix? En quelle quantité?… Ce sont toutes des questions que je reçois fréquemment.

Pourquoi prendre des collations saines?

•Pourquoi est-ce idéal pour la perte de poids?

Lorsque vous êtes en processus de perte de poids, l’important est d’avoir un léger déficit calorifique par rapport à votre besoin métabolique basal, sans abuser de ce concept. Votre apport en calories doit être stable tout au long de la journée pour vous fournir l’énergie nécessaire pour bien fonctionner, ce qui m’amène au point suivant.

• Comment avoir de l’énergie?

Vous devez voir les aliments comme source d’énergie pour votre corps. À chaque fois que vous consommez des aliments, ils passent au travers de votre système digestif et sont transformés en énergie. De là l’importance de faire les bons choix alimentaires. Il vous suffit de manger de façon équilibrée pour dire au revoir au manque d’énergie et à la fatigue de l’après-midi!

•Comment prévenir de trop manger?

Lorsque vous prenez des collations équilibrées entre les repas, vous êtes moins affamés au moment des repas, donc vous mangez moins. Lorsque vous avez faim, votre jugement est altéré et vous êtes tenté de grignoter n’importe quoi pour contrer ce sentiment désagréable.

•Comment prévenir les rages?

Les collations vous aident à prévenir les rages de sucre et les envies soudaines de malbouffe, puisque vous n’êtes jamais affamés et en manque d’énergie. Il sera beaucoup plus facile de vous retenir face aux tentations lorsque vous êtes rassasiés que lorsque vous êtes affamés.

•Comment garder le taux de sucre sanguin stable?

Prendre des collations équilibrées entre les repas est bénéfique pour stabiliser votre taux de sucre sanguin, puisque votre système digestif travaille à gérer l’assimilation des glucides tout au long de la journée et non seulement 3 fois par jour, soit aux repas principaux. C’est une façon facile de contrôler la production d’insuline, ce qui prévient les variations durant la journée (hypoglycémie et hyperglycémie, ce qui à la longue engendre plusieurs complications)

• Ce que procurent les nutriments?

Les nutriments que vous consommez dans votre diète devraient être transformés le moins possible et le plus près de la nature afin de bénéficier de tous les bienfaits, des vitamines, fibres et nutriments qu’ils contiennent originalement.

•Comment garder vos hormones stables?

La stabilité et l’équilibre alimentaire gardent vos hormones stables, ce qui prévient un éventail de côtés désagréables, comme la fatigue, les rages de sucre, l’irritabilité, etc.

•Comment garder votre système digestif actif?

Comme je l’ai mentionné plus haut, le fait de consommer de petits repas tout au long de la journée, sollicitera votre système digestif, ce qui vous empêchera d’avoir des ballonnements, une baisse d’énergie après les repas, un manque d’énergie au cours de la journée et des rages d’aliments.

Les calories vides

Tout le monde connaît le scénario: vous avez pris votre café le matin en vous rendant au boulot, en passant par la cafétéria, affamé et épuisé, vous engloutissez la première chose qui vous tombe sous la main, hummmmm!!! une belle pâtisserie et vous vous laissez tenter. Rendu à l’heure du dîner, pour vous déculpabiliser vous allez manger une petite salade légère afin de ne pas excéder dans vos calories, en après -midi vous êtes encore affamé et vous prenez un café et un beau muffin qui semble santé, dans un service à l’auto, avant d’aller chercher les enfants. Une fois rendu à la maison, vous sortez des craquelins et du fromage que vous engloutissez en faisant le souper. Comme vous êtes rassasiés, vous ne mangez pas assez de bons aliments lors du repas. Voilà une mauvaise routine que vous devez changer si vous voulez perdre du poids.

Ce livre est idéal pour vous donner des idées afin de toujours avoir des collations saines et prêtes à manger sous la main.

Je suis là pour vous aider à améliorer votre alimentation et même votre style de vie au besoin, afin d’avoir une santé optimale. Visitez mon site internet www.secretminceur.ca pour plus de détails sur les services que j’offre. (Plan alimentaire, diète, rééquilibrage alimentaire, alimentation sportive ou pour toute la famille, programme personnalisé ou suivi en ligne, entraînement, séance d’entraînement privée)

Prenez soin de votre santé et de votre corps, c’est la seule chose que vous aurez toute votre vie!

Bonne collation!!!!

Krystelle
Consultante en alimentation, entraîneuse et athlète compétitrion fitness. 

Je profite de cet article de blog pour vous présenter mon dernier livre de recettes. Il est le premier d’une série de 6 tomes (peut-être plus)

Celui-ci contient que des collations saines et soutenantes, qui respectent votre plan alimentaire.

Bonne lecture!