Est ce que les calories sont toutes égales?

Est ce que les calories sont toutes égales?

Est ce que les calories sont toutes égales?

Pour perdre du poids, pourquoi favoriser certains aliments pour le même nombre de calories?

Dans cette vidéo, je vous met en contexte avec une question que j’ai reçu en consultation. Je vous explique les raisons pour les quelles 1 calorie n’égale pas nécessairement 1 calorie. Exemple un beigne n’égale pas 1 pomme. Lorsque vous entendez le mot calorie, vous savez que c’est la valeur énergétique de l’aliment, mais savez-vous ce que ça fait une fois dans votre corps?

J’ai lancé un tout nouveau programme en ligne, c’est le programme « la Rentrée ». Nous sommes en Septembre, c’est la rentrée scolaire, je voulais faire un programme complet pour les femmes débutantes qui désirent se mettre en forme ou sculpter leur silhouette. Que vous ayez 5 lbs à perdre ou beaucoup plus, vous devez commencer quelque part et ce programme est l’outil idéal.

Il contient:

  • un plan alimentaire complet
  • des recettes santé faciles et rapides
  • un programme d’entrainement de 3 jours par semaine à faire à la maison (ou au gym)
  • des outils d’organisation quotidiennes
  • des explications et marches à suivre pour perdre du gras efficacement

 

C’est le temps de penser à vous! Vous avez le pouvoir de changer. Commencez maintenant avec le programme LA RENTRÉE ! 

Perte de poids

 

 

 

 

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Comment intégrer un entrainement à notre horaire surchargé

Comment intégrer un entrainement à notre horaire surchargé

Comment intégrer un entraînement à un horaire surchargé, c’est un sujet souvent abordé en ce mois de Septembre, pour la rentrée des classes et le retour à la routine. Pour cet article, j’ai demandé à ma cliente (et collègue dans la création de mes livres de recettes; Annik Ouellet) de préparer un petit article / témoignage de son point de vue face au manque de temps, à la motivation et l’organisation. C’est une infirmière à temps plein, une mère de 4 enfants/adolescents et une épouse dévouée à sa famille. Si elle réussi à tout faire, vous le pouvez aussi. Inspirez-vous d’elle, c’est une preuve qu’avec de la détermination, tout est possible. Je la suis depuis 2 ans et ses résultats ne cessent de m’impressionner.

J’entends plusieurs personnes se trouver toutes les sortes de raisons pour ne pas s’entraîner, soit : la maison, le travail, les enfants, le ménage, le manque de temps, etc. J’ai donc décidé d’écrire un blog pour vous dire comment moi, j’ai réussi à intégrer mon entraînement dans mon horaire de semaine.

Quand je regarde mon horaire de semaine, je cédule mon entraînement et du même coup je cédule mes commissions. Les journées que mon horaire est trop chargé et bien je fais un gym plus rapide et plus intense. Bien que j’ai 4 enfants, un travail très exigeant et une vie très mouvementée. Je trouve toujours du temps pour penser à moi et m’accorder ce temps pour améliorer ma santé. Je n’ai pas les résultats aussi vite que j’aimerais, mes photos ne démontrent pas mes points que j’aime moins sur mon corps. Toutefois, je me dis que je fais tout pour arriver à mon but et que de plus en plus avec le temps je m’approche de mon objectif. Oui, j’ai des up and down. Oui des fois, j’ai le goût de tout lâcher. Mais je me dis que je ne veux pas revenir en arrière et avec ma coach on cherche les moyens pour atteindre l’objectif que je me suis cédulé. Je trouve et prends le temps pour aller voir ma coach qui est à 4 heures de route de chez moi et oui je prévois aussi ce temps pour moi. Car quand je pense à moi c’est pour améliorer ma forme, ma santé et mon physique. Donc plus d’excuse, prenez du temps pour vous.

Annik Ouellet

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Comment préparer 1 semaine de repas en 1h

Comment préparer 1 semaine de repas en 1h

Comment préparer 1 semaine de repas en 1h

Vite vite vite… Vous êtes toujours pressées?!?! Dans cette petite vidéo, je vous démontre qu’en seulement une heure, vous pouvez préparer les bases principales pour assembler tous vos repas de la semaine.

En consultation privée, 90% des mères de famille me donnent comme excuse qu’elles manquent de temps pour préparer assez de nourriture saine qui figure dans leur plan d’alimentation que je leur fais juste pour elles. Avec mes trucs vous ne pourrez plus avoir cette excuse à présent! 🙂

Découvrez un programme complet d’alimentation et d’entraînement dans le programme LA RENTRÉE.

J’ai pensé à vous les mamans, je vous ai préparé un programme complet d’alimentation et d’entraînement pour la maison super facile à faire qui entre dans toutes les horaires! Coté alimentation, j’ai joins des recettes gratuites en BONUS qui vont certainement plaire à vos tout petits! (un gros biscuits aux pépites de chocolat fait au micro ondes, ils pourront même participer en cuisine!!) Manque de temps pour vous entrainer? Seulement 30 minutes est nécessaire pour suivre le programme! 

1. C’est encore possible de vous servir du BBQ!

Profitez des derniers moments agréable à passer à l’extérieur pour faire votre cuisson au BBQ. J’adore ça parce qu’il n’y a pas de vaisselle et vous avez un peu plus de chance que votre conjoint vous donne un coup de main! 🙂 Faites attention à la carbonisation, c’est ce qui est mauvais pour la santé, mais si vous ne faites pas bruler les aliments, pas de problème! J’utiliser des feuilles de silicone Cookina.

2. Pas de BBQ, pas de problème!

Même si vous n’avez pas de BBQ, faites le même principe que dans la vidéo mais faites votre cuisson au four! J’adore mes légumes brien grillés (bruns) donc je termine au Broil tous mes légumes, ca ajoute du gout!! (sans exception, même les fèves vertes) 🙂

3. Monotonie

Vous avez peur de toujours manger la même chose lorsque vous suivez une diète ou n plan alimentaire. La préparation des bases à l’avance est l’idéal, il vous ne restera plus qu’à assembler vos repas! Soyez imaginatives!

4. Planification

Je sauve énormément de temps et de casse tête lorsque toute la nourriture est prête! Un petit conseil, lorsque je recois les circulaires des spéciaux de la semaine, je planifie mes achats selon les rabais et mon plan alimentaire!

 

 

 

 

 

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