Comment intégrer un entraînement à un horaire surchargé, c’est un sujet souvent abordé en ce mois de Septembre, pour la rentrée des classes et le retour à la routine. Pour cet article, j’ai demandé à ma cliente (et collègue dans la création de mes livres de recettes; Annik Ouellet) de préparer un petit article / témoignage de son point de vue face au manque de temps, à la motivation et l’organisation. C’est une infirmière à temps plein, une mère de 4 enfants/adolescents et une épouse dévouée à sa famille. Si elle réussi à tout faire, vous le pouvez aussi. Inspirez-vous d’elle, c’est une preuve qu’avec de la détermination, tout est possible. Je la suis depuis 2 ans et ses résultats ne cessent de m’impressionner.

J’entends plusieurs personnes se trouver toutes les sortes de raisons pour ne pas s’entraîner, soit : la maison, le travail, les enfants, le ménage, le manque de temps, etc. J’ai donc décidé d’écrire un blog pour vous dire comment moi, j’ai réussi à intégrer mon entraînement dans mon horaire de semaine.

Quand je regarde mon horaire de semaine, je cédule mon entraînement et du même coup je cédule mes commissions. Les journées que mon horaire est trop chargé et bien je fais un gym plus rapide et plus intense. Bien que j’ai 4 enfants, un travail très exigeant et une vie très mouvementée. Je trouve toujours du temps pour penser à moi et m’accorder ce temps pour améliorer ma santé. Je n’ai pas les résultats aussi vite que j’aimerais, mes photos ne démontrent pas mes points que j’aime moins sur mon corps. Toutefois, je me dis que je fais tout pour arriver à mon but et que de plus en plus avec le temps je m’approche de mon objectif. Oui, j’ai des up and down. Oui des fois, j’ai le goût de tout lâcher. Mais je me dis que je ne veux pas revenir en arrière et avec ma coach on cherche les moyens pour atteindre l’objectif que je me suis cédulé. Je trouve et prends le temps pour aller voir ma coach qui est à 4 heures de route de chez moi et oui je prévois aussi ce temps pour moi. Car quand je pense à moi c’est pour améliorer ma forme, ma santé et mon physique. Donc plus d’excuse, prenez du temps pour vous.

Annik Ouellet

Share This