Que ce soit à la St-Valentin, Pâques, la fête des mères ou ailleurs dans l’année. Le chocolat a toujours été un magnifique cadeau à donner ou recevoir. Certaines personnes lui attribuent une mauvaise opinion (si tu manges du chocolat = tu vas engraisser), mais il est bon à savoir qu’un chocolat d’excellente qualité et consommé avec modération peut avoir des bienfaits sur le corps.

Chocolat noir, blanc ou au Lait, lesquels choisir???

La différence entre le chocolat noir, chocolat blanc et le chocolat au lait, c’est la proportion de cacao. Plus le chocolat est noir, plus il contient de cacao.

Aussi, plus le chocolat est foncé (plus il est noir) et plus il contient d’antioxydant et de sels minéraux (phosphore, magnésium, fer, cuivre, zinc, manganèse)

Le chocolat noir est fait d’un minimum de 70% de cacao et contient moins de sucre que le chocolat au lait ou blanc. Le chocolat au lait et blanc est composé essentiellement de beurre de cacao et de sucre, ce qui fait d’eux un chocolat beaucoup plus onctueux, mais aussi un plus gras.

Donc le chocolat noir est le meilleur pour la santé en étant dégusté avec modération et intégré avec une saine alimentation, ne fait pas grossir.

Maintenant, quel chocolat allez-vous choisir???

  • https://www.facebook.com/secretsminceur
  • https://www.facebook.com/secretsminceur
  • https://www.facebook.com/secretsminceur
  • https://www.facebook.com/secretsminceur
Share This